Karine et Olivier vous accueillent

Karine Loubet, maraichère bio

 

« C’est un lieu que je connais depuis j’ai 14 ou 15 ans. Adolescente je venais souvent à la ferme auberge avec mon père était l’un des amis de Dominique Corcelle (l’ancien maitre des lieux), il adorait ce cadre. En fait, il rêvait d’habiter cet endroit ! », se souvient Karine Loubet.

 

Fille de Yannick Loubet, maraicher bio bien connu des amateurs de bons produits à Beaune et aux alentours, Karine s’est rapidement passionnée à son tour pour le jardin, les légumes, les fruits et les semences. Après des études aux CFA de Quétigny, elle a rejoint rapidement l’exploitation familiale. Aux côtés de son père, elle apprend à travailler en bio et produire ses propres semences. Elle participe aussi la création d’une association de maintien de l’agriculture paysanne (AMAP) à Beaune. Son installation à la Ferme Auberge de la Chaume des Buis constitue pour elle une formidable opportunité de mettre en œuvre son savoir-faire et son sens de l’accueil. C’est elle qui produit les savoureux légumes bios cuisinés et vendus à la ferme auberge. 

 


Olivier Chevailler, cuisinier

 

Olivier Chevailler est un manuel, un débrouillard au sens le plus noble du terme. Rien d’étonnant quand on a grandi au milieu de 4 frères et de 4 sœurs ! Mieux vaut ne pas avoir les mains dans les poches. Il se destine d’abord à la menuiserie. Puis, un peu par hasard le voilà embauché dans une brasserie dijonnaise. Le début d’un parcours qui ne lui fera plus quitter les cuisines bourguignonnes. Il rejoint finalement Le Montrachet, prestigieux établissement gastronomique de Puligny-Montrachet (Côte de Beaune). Là, pendant 16 ans, il s’initie aux secrets de la grande cuisine.

 

C’est lui qui officie auprès des fourneaux de la Ferme Auberge de la Chaume des Buis. Son objectif est tout simplement de rendre les hôtes de la ferme-auberge heureux, épanouis en partageant un repas dans un cadre hors du commun. « J’aime la cuisine simple et goûteuse, ici c’est le bon endroit pour l’apprécier », se livre Olivier Chevailler. Il est plus particulièrement en charge d’élever les cochons mais aussi de les transformer. Dominique Corcelle lui a transmis les petits secrets qui font la réputation de la Ferme Auberge de la Chaume des Buis depuis près de 30 ans.